Technique de marquage

Marquer et personnaliser vos produits publicitaires avec votre logo

Il existe plusieurs techniques de marquage qui permettent de personnaliser tous les produits. Le choix sera fait selon la matière, la forme, le nombre de couleurs, le type d’impression à réaliser, la charte couleur de votre logo…

Voici quelques exemples :

La broderie

Principalement utilisée pour le textile, elle donne une personnalisation qualitative et inusable. Le support peut être brodé en direct, ou un écusson est brodé et ensuite cousu. Son coût est proportionnel au nombre de points de broderie nécessaires pour le marquage désiré.

La sérigraphie

Le principe consiste à transférer de l’encre sur un produit, à surface plane exclusivement, à travers un pochoir tendu, à l’aide d’une raclette. Procédé peu onéreux pour de grandes quantités et idéal pour du texte.

La tampographie

L’objet est estampillé à l’aide d’un tampon en silicone souple qui permet le marquage de presque toutes les surfaces. Technique de marquage peu onéreuse et possible en plusieurs couleurs.

La gravure laser

Un faisceau laser grave de façon très précise une surface en métal, en bois, en cuir ou en verre. Le marquage ton sur ton, est très qualitatif, discret et élégant. Cette technique permet la personnalisation nominative.

La sublimation

Elle consiste à imprimer, un tissu minimum 65 % polyester, blanc ou de couleur claire, avec des encres spéciales qui ont la propriété de s’évaporer et de se fondre dans le tissu. Une impression de très haute qualité qui peut être totale, indélébile et qui ne se sent pas au toucher.

Le transfert numérique

Il est réalisé avec une imprimante laser sur du tissu blanc ou de couleur claire. Il permet la reproduction de photos, logos avec beaucoup de couleurs, de la quadri, de façon très fidèle. Idéal pour des petites séries.

Le doming

Une « étiquette » en relief, très esthétique, transparente avec un effet loupe. Il est agréable au toucher, il résiste aux UV et à l’eau, et il a une longévité inégalée.